Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieu sait

Cahier du docteur Bormenthal

 

« Autre hypothèse de mon cru : le cerveau de Charik avait, dans la période canine de sa vie, emmagasiné une foule de notions. Tous les mots avec lesquels
il a opéré en premier sont des mots de la rue qu’il a entendus et engrangés dans son cerveau. Maintenant, quand je marche dans la rue, je regarde avec un effroi secret les chiens que je rencontre. Dieu sait ce qui se cache dans leur cerveau ! »

 

Boulgakov, Cœur de chien

coeur de chien couverture livre de poche (détail).jpg

Commentaires

  • Bonjour Tania, juste un amical salut. Boulgakov fait partie de ces écrivains dont j'ai lu les louanges sous de multiples plumes et que je n'ai pourtant jamais "entrepris". Le maître et Marguerite attend sagement sur son étagère, alors que je pressens que cette lecture devrait me bouleverser. Mais tellement de piles s'entassent. merci pour vos textes et vos commentaires quand vous me rendez visite.

Écrire un commentaire

Optionnel