Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence

DSC07048bis.JPG

Textes & Prétextes, un an

 

« Le soir non plus ne fut pas exempt de surprises. Si, le matin, les bosquets étaient restés muets, prouvant ainsi à l’évidence le caractère désagréablement suspect du silence dans les arbres, si, à midi, les moineaux avaient fichu le camp du sovkhoze, au soir, ce fut l’étang de Cheremetievka qui se tut. La chose était stupéfiante en vérité, car tout le monde, à quarante verstes à la ronde, connaissait le célèbre boucan des grenouilles de Cheremetievo. Or, maintenant, on aurait dit qu’elles étaient toutes mortes. Pas une seule voix ne montait de l’étang, et le silence régnait sur la laiche. »

Boulgakov, Les Œufs du destin

Levitan (détail).jpg

 

Commentaires

  • ¡Cumpleaños Feliz! Un baiser spécial.

    Paroles et silences peuvent être également inquiétants, parfois.

  • Bon anniversaire au blog et félicitation à « Textes et prétextes » pour la qualité de ses évocations.

    Le silence, bienfaisant ou obsédant … Le bruit est l’obsession des nouvelles générations, écouteurs aux oreilles, les tympans violentés … et que dire du désert angoissant de la surdité … et des nuits cauchemardesques peuplées du hurlement des réacteurs s’arrachant des pistes …

    Mais qu’il est sublime et doux celui de la vie intérieure …

  • Doucement et à voix basse je dis "bon anniversaire" et félicitation pour ce blog de haut niveau et que j'aime particulièrement
    je lève mon verre plein de bulles pour souhaiter longue vie

Écrire un commentaire

Optionnel