« Grisha laisse les mots flotter dans la cabane. La trace de ce sourire rosit ses lèvres et adoucit ses traits. C’est bref, aussi fulgurant qu’un éclair, mais un instant sa beauté d’antan irradie le masque plissé de la vieillesse. Derrière le cuir et les rides, par-delà l’affaissement, on entraperçoit le visage clair comme l’eau de source, chantant et limpide, de la jeune fille qui s’éveille au désir. On voit l’appétit de l’autre, l’envie d’être peau à peau qui s’enroule dans le ventre, teintés d’une lumière douce et chaude, celle des aubes aux rayons mauve et lilas, celle qui caresse les champs et l’horizon. »
Laurine Roux, Une immense sensation de calme
Commentaires
Belle couverture de Folio. C'est un roman que je relirais volontiers, il m'avait captivée. J'ai rencontré l'autrice peu de temps après l'avoir lu et nous avons eu un échange passionnant sur ce qu'elle avait voulu écrire et comment je l'avais reçu.
C'est extra d'avoir pu échanger ainsi. Je me suis demandé si Laurine Roux avait des attaches avec le monde slave, mais ses romans suivants se déroulent ailleurs, pure projection donc ?
Quel bel extrait ! Merci de le partager. Il faut vraiment que je continue à lire cette auteure.
Avec plaisir, Manou.
Je note Tania ! Très tentant surtout en cette saison de neige et de froid. Merci !
J'espère que tu apprécieras ce roman. Bonne soirée, Claudie.