Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bien écrire

garcia marquez,le scandale du siècle,ecrits journalistiques,littérature espagnole,colombie,presse,1966-1984,révolution,écriture,littérature,souvenirs,culture« Mon intention première, quand j’écris ces chroniques, est qu’elles apportent chaque semaine quelque chose à mes simples lecteurs d’élection, sans craindre que les doctes titulaires d’un doctorat puissent y voir des évidences puériles. Mon autre intention – d’exécution plus difficile – est qu’elles soient toujours bien écrites, et cela, je puis le faire sans l’aide de l’autre, parce que j’ai toujours cru que bien écrire est l’unique bonheur qui se suffit à lui-même. »

Gabriel Garcia Marquez,
« On demande un écrivain », 6 octobre 1982, El País, Madrid 
in Le Scandale du siècle

Commentaires

  • Sans doute ;-)

  • J'aime l'humour d'Adrienne !
    Il est vrai que la recherche du bon mot, l'ajustement de la structure d'une phrase est un grand plaisir.
    Belle fin de semaine.
    Ici journée étouffante comme surement beaucoup à partir de maintenant....

  • Ecrire est un plaisir pour qui aime écrire, j'aime son souci du bien écrire. Il fait chaud à Bruxelles aussi, mais pas trop étouffant à l'ombre avec une légère brise.

  • Mais oui ! Je suis sûre que si les blogs avaient existé, il en aurait eu un ! Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec "bien écrire est l'unique bonheur qui se suffit à lui-même".

  • Peut-être bien. Mais l'appel de la littérature a été le plus fort et son travail de romancier moins éphémère.

  • Son intention première est louable et fort modeste, mais il n'écrit pas que pour les autres il écrit avant tout pour lui-même et le lecteur ressent ce plaisir qu'il a eu de trouver les mots justes...

  • Et tout cela avec humour ! Bonne après-midi, Manou.

Écrire un commentaire

Optionnel