Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feria

Dès notre première promenade à Cordoue, en traversant le Guadalquivir sur le pont romain, nous avons croisé, surpris mais ravis, des Andalouses en tenue de fête, de la tête aux pieds. Nous apprendrons plus tard que durant la dernière semaine de mai se déroule chaque année la Feria de Cordoba, une foire en hommage à Notre Dame de la Santé (Nuestra Señora de la Salud).

Cordoue Feria (1).JPG

Le soir, en faisant le tour de la Mezquita-Cathédrale, nous avons vu la plus « moderniste » de ces robes spectaculaires sur une élégante qui prenait volontiers la pose et dont le charme faisait visiblement la fierté de son cavalier. (Ma photo est floue, malheureusement.)

Cordoue Feria (2).JPG

Dans cette famille photographiée le lendemain le long de la même enceinte, les tenues masculines ne sont pas traditionnelles, mais j’espère que vous apprécierez l’ambiance de cette scène festive prise sur le vif par mon photographe personnel. Festive Andalousie.

Commentaires

  • La toute petite fille avec une sorte de pompon rouge sur la tête est adorable.
    Tenues typiques, elles vont danser...Merci!

  • Cela m'a plu de croiser dans leurs robes de fête des filles, des femmes et aussi des dames âgées. Parfois leurs cavaliers avaient beaucoup d'allure dans leur costume sombre..

  • Le petit arbuste sur le mur est un câprier qui pousse au sec en méditerranée et dont on cueille les boutons de fleurs pour les mettre au vinaigre .Les fleurs sont magnifiques en effet.

  • Merci, Eliane. J'étais loin d'imaginer que les câpres donnaient de telles fleurs. J'y penserai dorénavant en en mangeant.

  • Une belle tradition vivante !

Écrire un commentaire

Optionnel