Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Végétaliser

Jardins intérieurs (29) vitrail.jpg« A cette époque [au début du XIXe siècle], l’art floral se vulgarise quelque peu. Et plus seulement dans les maisons. Les appartements sont peuplés de lilas, de capucines et de volubilis. On décore également les salles à manger en arrière-saison avec des plantes à baies, mais également des arbres fruitiers (oranger, ananas, dattes, kakis, pamplemousses). Végétaliser son intérieur est l’affaire de tous. Désormais, cultiver une plante éloigne du cabaret et élève l’esprit vers de pacifiques sentiments… »

Jardins intérieurs (31) thé.jpg


Exposition « Jardins intérieurs »
à la Maison Autrique,

Chaussée de Haecht 266, 1030 Schaerbeek
> 06.03.2022

Et pourquoi pas un thé tout près, au Boentje Café ?
Avec des fleurs...

Commentaires

  • Merci, bon week-end, Aifelle.

  • Oui, cultiver son jardin permet de mieux comprendre les cycles des saisons, donc la vie. Cela élève l'esprit!!

  • Pour des arbres fruitiers à l'intérieur, il me manque une orangerie ;-). Cultivons et cultivons-nous, Anne. Bonne après-midi.

  • je ne connaissais la maison autrique de nom seulement, mais tes billets me donnent envie d'y aller - merci tania (il faut à présent que je retrouve la volonté de me sortir de ma caverne ;) )

  • Bonjour, Niki. C'est une chouette expo pour découvrir cette maison, je t'en souhaite déjà bonne visite cet été.

  • Le décor de ce sympathique café "zéro déchet" est tout en récupération ou de seconde main, bien loin des splendeurs d'Aix, chère Marie. Bon dimanche à toi.

  • Toujours partante ! ;-)

  • Partager l'heure du thé est toujours un plaisir pour moi, où que je sois. Des feuilles de qualité, un joli service et une bonne compagnie - l'esprit du thé !

Écrire un commentaire

Optionnel