Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tentation

Hausser ombres 2.JPG« Elle eut la tentation, au retour de ses visites, de passer voir William. Elle avait envie de parler à quelqu’un, de ne pas rentrer toute seule dans sa grande maison vide. Mais elle redoutait désormais de se laisser entraîner dans des conversations douloureuses avec lui. Elle eût préféré qu’il les fuie, comme Guillaume. Tout alors eût été, ou paru, plus facile. Elle ne se serait pas ingéniée à éluder tout ce qui risquait de le ramener à son obsession. Ne se serait pas, systématiquement, lorsqu’ils se voyaient en l’absence de Guillaume, précipitée vers le piano. Ne l’aurait pas soûlé de musique, puis de discussions musicales. Certains soirs, comme celui-là, elle eût aimé s’asseoir à côté de lui et déposer son fardeau à son tour. Mais, depuis quelques semaines, William paraissait aller beaucoup mieux. Depuis, en fait, son escapade à Valence. Son livre avançait enfin et il s’en disait satisfait. Non, il ne fallait pas le perturber avec ses macabres pensées. »

Isabelle Hausser, Le passage des ombres

Défilé de Trente Pas (Saint-Ferréol-Trente-Pas)

Commentaires

  • Merci Tania pour cette belle découverte , je note sur mon petit carnet, plus fiable que le "tiroir de la mémoire" !! Ces âmes blessées trouveront-elles un apaisement ?
    Belle journée (sous la pluie ici), je t'embrasse. Claudie.

  • Merci, Claudie. Après la pluie d'hier, le bleu du ciel réapparaît ce matin. Bonne journée de toute façon.

Écrire un commentaire

Optionnel