« Therese n’était pas assez certaine pour répondre. Que voulait dire aimer quelqu’un ? Pourquoi l’amour prenait-il fin ou pas ? Là étaient les vraies questions ; et qui pouvait y répondre ? »
Patricia Highsmith, Carol
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Therese n’était pas assez certaine pour répondre. Que voulait dire aimer quelqu’un ? Pourquoi l’amour prenait-il fin ou pas ? Là étaient les vraies questions ; et qui pouvait y répondre ? »
Patricia Highsmith, Carol
Commentaires
L'amour, il faut l'entretenir et le diversifier pour le garder !!! (L'ennui naquit un jour de l'uniformité) --- Nous fêtons nos noces de diamant le 26 décembre de cette année. ---
Absolument, et quelle belle occasion de le fêter - 60 ans de mariage !
A lire et à voir ne serait ce que pour le regard de la sublime Cate Blanchett!
Je suis curieuse de voir l'adaptation, et les actrices - la sublime et l'autre, prix d'interprétation féminine à Cannes !
J'ai lu bien sûr ce livre de Patricia Highsmith, un écrivain que j'aime beaucoup. Elle a écrit de très nombreux romans, policiers ou non, mais tous d'une grande qualité car ils posent, comme vous le dites, des questions existentielles, auxquelles il est difficile de répondre rapidement et totalement.
Bon dimanche.
Une question sans réponse préétablie bine sûr, chacun aura la sienne.
Mais un film que j'aimerais beaucoup voir, moi aussi.
Bon dimanche Tania.
@ Bonheur du jour : Bon dimanche au soleil du Midi, ici il fait à nouveau très froid et il pleut. Oui, Highsmith n'a rien de superficiel, elle nous entraîne en "eaux profondes", pour reprendre un de ses titres.
@ Colo : On passe sa vie à s'interroger sur certaines questions. Bonne journée, Colo, un baiser pour toi.
Je reste inconditionnelle de l'actrice qui fait le rôle de Thérèse Belivet. Pour certaines prises de vues (comme Carol dans une voiture regardant par la fenêtre), Todd Haynes (?) s'est beaucoup inspiré d'un photographe américain new yorkais, Saul Leister. Et en effet...
Je ne le connais pas, merci de le signaler.
Ah la la, quelle question! Si on connaissait la réponse à l'avance, s'aventurerait-on dans nos histoires d'amour d'ailleurs?
Sans doute - ce qui n'empêche pas de se poser la question ;-)