Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruxelles 22.03.16

bruxelles,belgique,22 mars 2016,attentats,terrorisme,deuil
"pour une chanson triste" © Jacinthe en ville

Jour noir : la Belgique frappée par des attentats.
"Eviter les déplacements inutiles" (Centre de crise).
Mes pensées vont aux victimes des attentats.

Tania

 

Commentaires

  • Je profite de ce numéro spécial de » Textes et Prétextes » pour exprimer ma lourde peine de réaliser que ces événements risquent de créer un sentiment de rejet de ceux qui pratiquent une religion qui proscrit la violence, --- mais exprime, au contraire, des sentiments de solidarité avec les autres croyances.

  • Tania toutes mes pensées vont vers toi, les tiens et tous nos voisins belges avec qui aujourd'hui nous ressentons des liens quasi familiaux
    Très amicalment

  • Mes filles vivent à Bruxelles, toute ma solidarité avec les innocentes victimes.
    C'est l'Europe entière qui est touchée, l'Europe dont les dirigeants et leurs magouilles politiques et financières ont créé peu à peu ce climat de terreur.
    La mondialisation sauvage a un lourd prix !

  • Voici ce que j'ai écrit aujourd'hui pour être publié sur le site du RIPESS Europe dont je suis membre actif. Avec toute mon amitié.

    Nous avons appris avec consternation les attentats commis à Bruxelles ce mardi 22 mars qui ont frappé de façon absurde des êtres humains innocents.

    Nous, les acteurs de l’économie solidaire en Europe qui cherchons à promouvoir une économie fondée sur le respect de la personne humaine et sur l’harmonie entre les peuples, exprimons notre profonde empathie à l’égard de ceux qui ont été directement touchés par ce drame et au peuple belge qui se retrouve dans une situation de peur et d’horreur. Nous exprimons également notre compassion à l’égard de tous ceux que les désordres planétaires actuels exposent à l’indignité de conditions de vie inhumaines. Notre énergie et nos convictions sont orientées vers plus d’équité, de partage et de fraternité afin que ces situations de haine, de malveillance et de violence cessent au profit d’une coopération entre tous les humains pour établir une paix juste et durable sur la planète. Nous exhortons tous les responsables politiques et institutionnels à répondre à l’urgence sociale et climatique de façon cohérente au regard de ces enjeux et notamment d’accueillir avec humanité ceux qui fuient les situations extrêmes de mort violente sous les bombes et les tirs.

    Engageons nous vers une ère de solidarité indéfectible entre tous les êtres qui peuplent la terre.

  • Ma fille Aurore en voyage pour Cracovie devait faire escale à Bruxelles ce matin, son avion a été détourné vers Ostende au moment de l'attentat. Elle est toujours coincée coincée là-bas. On verra demain si elle peut rentrer. Un moindre mal! car toutes mes pensées vont aux victimes. Quels sombres jours nous vivons! C'est vraiment horrible. De tout coeur avec vous!

  • Pensées tristes, qui reviennent trop souvent, face aux vies fauchées et aux vies en souffrance à cause de la folie, la vraie, aveugle, destructrice, d'une insondable cruauté. Quel monde ! Peur pour nos enfants, pour nous, pour tous ceux qui ne demandent rien que la vie !

  • Je vous souhaite, ainsi que votre famille, d'être sains et saufs.
    Quelle horreur.... Je n'ai pas de mots.
    Soyons tous unis contre la barbarie.

  • J'étais atterrée hier matin en entendant les nouvelles au fur et à mesure. Que de familles encore dans le chagrin et l'angoisse, c'est une horreur ce terrorisme aveugle.

Écrire un commentaire

Optionnel