Il y a quelque folie dans toutes les histoires d’amour. Les amis et les amoureux des chats ne s'en cachent pas. Dans la blogosphère, textes & photos en témoignent, ici par exemple.
Un véritable ami se reconnaît dans le malheur, et je veux remercier ici celles et ceux qui portent secours aux animaux abandonnés.
Si vous souhaitez adopter un chat, voyez le site de catrescue :
on vous y attend.
Commentaires
ah nos amis les chats ;-)
je ne peux m'empêcher de parler des miens, alors qu'ils vivent depuis plus d'un an chez ma nipotina (je leur consacre mon billet de demain matin... ahlalalala on n'en guérit pas ;-))
Aimer les animaux est un signe d'humanité, je pense... et il faut les aimer comme on aime les gens: sans vouloir en tirer profit, en pensant à leur bien être avant tout.
@ Adrienne : C'est tout le contraire d'un abandon, ce déménagement de tes chats - à demain pour prendre de leurs nouvelles.
@ Edmée De Xhavée : Merci, Edmée, de ces bonnes paroles.
Un mini matou abandonné a trouvé récemment le chemin de chez moi. Il s'y sent bien!Un poil top même...
On dit qu'en adoptant un animal dans un refuge, on sauve deux animaux, celui que l'on emmène et celui qui trouvera, à la fois hélas, la place laissée vacante au refuge. Merci Tania pour Mina d'abord... Je remercie aussi celles et ceux qui secourent les animaux déshérités.
Merci, je suis ravi d'être pris à témoin de cette folie douce dont je ne veux pas guérir.
Mina (je ne peux m'empêcher de penser à Bram Stocker, sûrement un coup des chats d'ici parmi les livres) à un petit air "je ne m'en laisserais pas compter" commun à Musette, un charme fou, à rendre fol/le. Son portrait à hauteur de chat est superbe.
Ce tag #Chat est une super idée, j'avais loupé billets.
Noua avions trois chattes, dont une "chatte de gouttière" abandonnée à quelques mois par quelque propriétaire indélicat. Elle a désormais 15 ans et se porte comme un charme.
Et puis deux autres chattes "généreusement" laissées par nos deux enfants qui ont sans doute estimé, lorsqu'ils ont quitté le nid, qu'elles seraient bien mieux chez nous...puisqu'elles y étaient nées! Il y a des arguments qu'on ne peut contrer facilement :)
Malheureusement l'une d'elle, une belle siamoise aux yeux bleus qui louchaient( Tiflette) a été empoisonnée l'année dernière.
Nous en avons eu 7 en tout dont deux de la SPA.
Mais chaque chat(te) qui disparaît c'est pour nous un crève cœur.
Merci Tania pour cet amour des chats que je partage. Jolie petite boule de poils noirs!
Nom d'une pie-panthère ! "s'en laisser conter" et pas "compter", il nous faut corriger notre secrétaire.
@ Keisha : Une maison accueillante, ça n'a pas de prix !
@ Liousha Tiki : Liousha & Tiki, Hector & Musette, merci d'avoir assuré la compagnie pendant ces derniers mois. Mina a déjà du caractère, sera-t-elle aussi chamane ?
@ Gérard : 15 ans, formidable ! J'espérais que Nina irait au moins jusque-là... Si vous connaissez la recette de la longévité féline, donnez-la moi. Une pensée émue pour cette siamoise empoisonnée et pour vous, ami des chats.
saison creuse
les chats du quartier quémandent
à ma porte
Bonne fin de dimanche, Tania !
@ Danièle : Un poème, merci ! Les chats connaissent les portes qui s'entrouvrent.