Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette voix

GGM L'amour (poche).jpg« La seule chose que je vous demande c’est d’accepter une lettre », lui dit-il.
Ce n’était pas la voix que Fermina Daza attendait : elle était nette et révélait une maîtrise qui n’avait rien à voir avec la langueur des manières. Sans lever les yeux de l’ouvrage, elle répondit : « Je ne peux l’accepter sans la permission de mon père. » Florentino Ariza trembla d’émotion en entendant la chaleur de cette voix dont le timbre étouffé resterait gravé dans sa mémoire jusqu’à la fin de sa vie. Mais il tint bon et répliqua sans plus attendre : « Obtenez-la. » Puis il adoucit son ordre d’une supplique : « C’est une question de vie ou de mort. » Fermina Daza ne le regarda pas, elle n’interrompit pas sa broderie, mais sa décision entrebâilla une porte, par où pouvait passer le monde entier.
« Revenez tous les après-midi, lui dit-elle, et attendez que je change de chaise. »

Gabriel García Márquez, L’amour aux temps du choléra

 

* * *

Dès lundi, une pause en photos :
elles vous inspireront peut-être ? 

Un souvenir, une histoire, un mot -
libre à vous si l'envie vous en vient,
de commenter l'une ou l'autre.

Bel été
&
à bientôt.

Tania.

 

Commentaires

  • Une décision qui entrebaîlle une porte...que c'est bien vu.

    Bonnes vacances Tania, sans vol bon marché cette fois!!

  • "mais sa décision entrebâilla une porte, par où pouvait passer le monde entier." J'aime beaucoup cette phrase qui en dit long sur l'espérance qu'elle porte.
    Et puis Colo m'a devancé :attention aux avions, partez en voilier ou à la rame :) Très bonnes vacances Tania

  • "mais sa décision entrebâilla une porte, par où pouvait passer le monde entier." J'aime beaucoup cette phrase qui en dit long sur l'espérance qu'elle porte.
    Et puis Colo m'a devancé :attention aux avions, partez en voilier ou à la rame :) Très bonnes vacances Tania

  • Un des plus beaux romans de Marquez. Avec "Cent ans de solitude" bien entendu, le livre choc...Bonnes vacances à vous avec de belles lectures et du soleil.

  • Je n'ai as lu ce livre là mais j'ai tant aimé Cent ans de solitude. Je vais l'ajouter à ma liste qui s'allonge!
    Très bel été Tania
    Elisa

Écrire un commentaire

Optionnel