Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecrits

Lire avec Marthe Robert / 2      

marthe robert,livre de lectures,essai,littérature française,intéressant,critique,langage,culture

Les grands livres changent la vie, les bons l’éclairent, les mauvais l’attristent non seulement parce qu’ils sont mauvais, et qu’ils prolifèrent, mais parce qu’ils ont toujours quelque côté par où l’on pourrait les avoir écrits.

Marthe Robert, Livre de lectures, Grasset & Fasquelle, 1977 / Biblio essais, 1983.

Commentaires

  • Je ne sais si aujourd'hui les grands livres peuvent encore changer ma vie, j'en doute un peu à mon âge. La fin de la proposition de M Robert est par contre très fine et sa subtilité réjouissante.

  • j'aime énormément cette citation
    je viens de partir à la recherche des livres en poche sur les sites d'occasion, tu m'as donné furieusement envie de la lire et relire

Écrire un commentaire

Optionnel