Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décors nouveaux

la piscine,musée,roubaix,art et industrie,arts décoratifs,beaux-arts,culture

Oeuvre de Gallé à La Piscine (Photo Michel Wal - Wikimedia commons)

 Piscine Citation Gallé.jpg

Sur un mur de La Piscine à Roubaix

 

 

Commentaires

  • Des formes surprenantes, comme si le verre était encore souple, et une telle correspondance avec la citation !

  • J'aime beaucoup l'inscription de Gallé sur le mur de la Piscine. Essayer de reproduire "les méduses cristallines...aux calices des verres" , quoi de plus exaltant en effet que d'imiter ce que la Nature a produit de plus beau!
    "Chercher à savoir, étudier et aimer..." c'est déjà en soi un aveu qu'on y arrivera jamais parfaitement! Et pourtant Gallé semble y avoir mis tout son coeur et son talent.
    Ce que je préfère dans l'art c'est sa modestie.
    Très bon Dimanche Tania

  • Nuances et galbes inédits: on peut compter sur la nature et sa créativité infinie. Le monde sous-marin est prodigieux.

  • @ Gérard : J'ai donc bien fait de la photographier, merci Gérard. C'est cette recherche constante et ce travail de renouvellement qui caractérisent l'artiste, oui.
    Il neige depuis le matin sur Bruxelles et pour qui ne doit pas circuler, le spectacle est magnifique, avec ce silence particulier sur la ville. Très bonne journée à vous.

    @ Christw : Extraire des matériaux fournis par la nature "le matériel et la substance d'une nature nouvelle, et qui ne cesse pas de se renouveler." (Focillon, "Vie des formes")

  • Je viens de rattraper mon retard en parcourant avec vous les diverses expositions proposées par la Piscine. Quelle richesse ! Beaucoup aimé beaucoup de vos choix. je me suis arrêtée sur l'élégante à la cigarette d'Henri Lebasque qui fait surgir toute une époque de ces belles femmes accédant à la liberté et devenant les muses des Impressionnistes qui sont pour moi les derniers peintres du bonheur de vivre.
    Merci pour ce partage

  • Bonjour, Zoë, heureuse que vous trouviez ici votre bonheur. Je retournerai certainement à Roubaix, en particulier pour une "Princesse de Bengale" de Lord Edwin Weeks que j'ai manquée. ( http://www.roubaix-lapiscine.com/temp/uploads/22-%20La%20princesse%20de%20Bengale%20-Weeks_954px.jpg )

Écrire un commentaire

Optionnel