Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coeur d'un jardin

« C’est le cœur d’un jardin qu’il nous donne à voir et non le jardin lui-même. Il le montre avec le vocabulaire et la syntaxe du plasticien qui maîtrise sa rhétorique et qui peut l’exploiter en toute liberté. »


Auguste de Decker à propos de Gérard Edsme, « Extrait ».

Edsme Extrait (7).jpg
Génome © G. Edsme

 

 

Commentaires

  • Coeur de jardin et Jardin du coeur...le connais-tu? C'est en France, à Rennes:http://www.vertlejardin.infini.fr/spip.php?article276

    Un médaillon lumineux et doux que je verrais bien chez moi!

  • Merci pour cette belle découverte. J'ai beaucoup apprécié le billet précédent aussi. C'est rafraichissant ces couleurs et intéressant de vaciller entre abstrait et concret. C'est pour moi l'essentiel, la source de bien des questionnements. Le format est très surprenant. Ca me rappelle les essais d'une géniale photographe, à voir ici: http://www.photofolle.net/blog/notre-ptite-planete/tout-rond/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+photofolle%2FTGcD+%28Photo-folleSur%29&utm_content=Netvibes

  • Merci pour cette belle découverte. J'ai beaucoup apprécié le billet précédent aussi. C'est rafraichissant ces couleurs et intéressant de vaciller entre abstrait et concret. C'est pour moi l'essentiel, la source de bien des questionnements. Le format est très surprenant. Ca me rappelle les essais d'une géniale photographe, à voir ici: http://www.photofolle.net/blog/notre-ptite-planete/tout-rond/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+photofolle%2FTGcD+%28Photo-folleSur%29&utm_content=Netvibes

  • Exactement comme Colo , ce titre m'a fait pensé aussitôt aux "jardins du coeur" qu'il y a près de chez moi où légumes et fleurs sont cultivés par ceux ou celles qu'en d'autres temps- pas très lointains-certain(s) traitaient encore "d'assistés".
    Non Coluche n'est pas mort car malheureusement tout le monde ne mange pas à sa faim .
    Dans ces jardins comme dans ceux de Gérard Edsme il y a des coeurs qui battent et qu'il faut découvrir.
    Merci Tania , merci Colo .

  • @ Colo : Si tu veux passer commande, tu sais où t'adresser...
    J'ai d'abord cru que tu me parlais d'un des jardins du Musée Van Buuren que nous avons visité ensemble un jour - http://www.museumvanbuuren.com/fr/jardinfr_c.htm
    Merci pour le lien vers les jardins des Restos du coeur. Bonne journée, légère, légère...

    @ Jeanne : Gérard Edsme utilise le carré en magicien. Je suis très sensible aussi au choix du format, et la galerie où il expose en ce moment a opté pour un accrochage audacieux des toiles rondes, qui les met parfaitement en valeur.
    Je viens de faire un tour sur le site de Laurence Chellali, merci pour le lien, Jeanne, j'y retournerai.

    @ Gérard : Le galeriste a écrit des mots très justes sur la peinture de G. Edsme - et voilà qu'ils rebondissent, inversés, vers le coeur battant de la solidarité.

  • Trénet :

    - "Il fallait bien trouver, dans cette grande ville maussade
    Où les touristes s´ennuient au fond de leurs autocars
    Il fallait bien trouver un lieu pour la promenade
    J´avoue que ce samedi-là je suis entré par hasard
    Dans dans dans

    Un jardin extraordinaire
    Loin des noirs buildings et des passages cloutés..."

  • Ce génome est magnifique et si frais... voilà ce que j'aimerais peindre ;-)

  • @ JEA : Merci d'inviter la musique au jardin, JEA.

    @ MH : J'espère que tu auras l'occasion d'aller voir cela de près.

Écrire un commentaire

Optionnel