Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'elles-mêmes

« Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec des bavardages féminins. Mes œuvres parleront d’elles-mêmes ! Sur ces paroles, je vous tire humblement ma révérence. »

 

Lettre d’Artemisia Gentileschi à Don Antonio Ruffo (13 mars 1649)

artemisia gentileschi,exposition,musée maillol,peinture,femme artiste,italie,art,dix-septième siècle,peintre,culture
Artemisia Gentileschi ou entourage
Allégorie de la rhétorique

 

 

Commentaires

  • Pourquio "féminins" ? C'est vrai que c'est surtout les hommes qui bavardent à propos de l'art ;-)

  • à en croire l'étymologie, c'est aux crapauds que nous devrions ce mot péjoratif de "bavardages"...

  • @ La Bacchante : A demain !

    @ MH : Je ne peux répondre pour elle, mais je l'atteste, les bavardages des uns n'ont rien à envier à ceux des autres.

    @ JEA : Bavocher, bavarder, bavasser... Point de coassements entre nous.

Écrire un commentaire

Optionnel