Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S'arrêter

 « Il arrive qu’on interrompe une promenade, oubliant même ce vers quoi l’on marchait, pour s’arrêter sur le bord de la route et se laisser absorber totalement par un détail. Un grain du paysage. Une tache sur la page. Un rien accroche notre regard et nous disperse soudain aux quatre vents, nous brise avant de nous reconstruire peu à peu. Alors la promenade se poursuit, le temps reprend son cours. Mais quelque chose est arrivé. Un papillon nous ébranle, nous fait chanceler ; puis il repart. Peut-être emporte-t-il dans son vol une infime partie de nous, notre long regard posé sur ses ailes déployées. Alors, à la fois plus lourds et plus légers, nous reprenons notre chemin. »

 

Carole Martinez, Le cœur cousu

 

martinez,le coeur cousu,roman,littérature française,femmes,espagne,couture,magie,culture
© Olaf Czeschner

 

Que l'étoile de Noël éclaire votre week-end.    

Amitiés.    

Tania     

Commentaires

  • Ca ressemble beaucoup à "l'effet papillon" que décrivait Einstein !
    Cette année j'ai été attiré par un blog qui passait par là , et j'y ai trouvé un peu de réconfort .Je le garde au fond de moi.
    Merci beaucoup Tania , et passez un joyeux Noël aussi

  • Toujours un plaisir de s'arrêter ici même quand on n'a pas l'âme jaune et papillonnante!
    Et voilà qu'un autre endroit croise notre route...
    Belles fêtes à toi amie, à vous Gérard bien sûr, et à tous.

  • Fr. Jacquin :

    - "Lorsque je marche dans les sentiers
    il y a un autre marcheur en moi."

  • @ Gérard : Merci beaucoup, Gérard, pour vos commentaires chaleureux et personnels qui me touchent chaque fois et m'aident aussi à garder le cap dans les heures "creuses". Bonne fête de Noël, où ceux qui nous manquent sont particulièrement présents dans nos coeurs.

    @ Un autre endroit : Merci à vous, bienvenue. J'irai faire un tour chez vous bientôt.

    @ Colo : Que le soleil de Noël à Mallorca te réchauffe l'âme et le corps. Bonnes retrouvailles en famille, Colo.

    @ Niki : Merci, Niki. Bonne fête de Noël à toi !

    @ JEA : Quelle pensée magnifique, JEA, merci ! Je la porte avec moi.

  • Je viens en ayant dans le cœur
    Tous mes vœux d’un Heureux Noel
    Une nouvelle année de bonheur
    Et que la vie te soit douce et belle

    A bientôt
    Bisous

  • Un peu absente ces derniers temps, parce qu'occupée ailleurs, je ne pouvais laisser passer un jour pareil sans venir t'offrir mes meilleurs vœux pour un joyeux Noël!
    Qu'il soit doux et que le père Noël n'oublie pas de déposer quelques livres sous le sapin!

  • SOUHAITS

    Notre ciel fut soleil
    Pour un printemps précoce
    Et nos cœurs en éveil,
    Comme un beau jour de noce.

    Le ciel est toujours beau,
    Lutinant les nuages,
    Qui sont pourtant moins sages,
    Ils versent beaucoup d’eau.

    Ne soyons pas moroses,
    Ne gâtons pas les choses.

    Que ce ciel soit pour vous
    Aussi beau que le temps,
    Vos matins, des printemps
    Vos midis, étés doux,
    L’automne de vos soirs,
    Porteur de vos espoirs.

    Doulidelle

  • Merci pour ce magnifique passage de Carole Martinez. Je te souhaite une excellente journée de Noël Tania. Je t'embrasse.

  • @ Armando : Merci, Armando. A toi aussi, une bonne année 2012, lumineuse et joyeuse. Bisous.

    @ Lali : Merci, Lali. Bonne fin d'année et bons voeux pour 2012.

    @ Doulidelle : Merci pour ces doux souhaits, Doulidelle. Que 2012 te garde en bonne santé et réponde à tes attentes !

    @ Aifelle : Heureuse que ce passage te plaise. Je t'embrasse aussi.

  • Ce que décrit Carole Martinez, c'est exactement ce qui se passe sur ce blog, au milieu de la promenade sur la toile on est happé par quelque chose, une ambiance, une atmosphère, un style qui font partir ailleurs !
    J'avais tellement oublié cet extrait du coeur cousu que j'ai été surprise de voir la référence à la fin de la citation. Je viens de finir hier du domaine des murmures, bien, mais moins éblouissant...
    Merci d'avoir ressorti ces jolies lignes, Tania, et très bonne année !

  • @ Ariane : Merci de vous être arrêtée ici, Ariane. Votre commentaire me fait très plaisir. Très bonne année à vous, à Giverny & ailleurs.

Écrire un commentaire

Optionnel