« Dans le peindre et le "dépeindre" dans l'esquissé et l'effacé et d'un trait cueillir quelques couleurs pour le tableau... »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Dans le peindre et le "dépeindre" dans l'esquissé et l'effacé et d'un trait cueillir quelques couleurs pour le tableau... »
Commentaires
La peinture est un choix qui s'impose à chaque artiste différemment . Il peut "parler" aux uns et pas aux autres , il peut émouvoir ou laisser indifférent .
Dans le cas de Gérard Edsme je suis plutôt "ébloui" car je sens bien arriver avec "le soir" ces silhouettes sombres qui peuvent à la fois être inquiétantes et protectrices . Tout dépendra de l'état d'esprit dans lequel on sera à ce moment . C'est ce qui fait toute la force de ce tableau .
@ Gérard : Oui, ce tableau rend au soir sa magie, qui transforme ce que nous voyons en autre chose, ces "silhouettes sombres" dont vous décrivez bien l'ambivalence - et le feu du ciel qui les embrase.
un tableau comme un canal se glissant en bordure de forêt, expérience vécue quand au crépuscule finissant, des chevreuils viennent se désaltérer et dialoguer avec les premières étoiles...
@ JEA : Belle vision que vous évoquez là, JEA. Ou... comme une flaque de lumière tombée du ciel qui met le monde en suspension, en suspens.
D'un trait cueillir la beauté environnante et ravir le coeur des spectateurs...
De toutes les reproductions, j'ai un faible pour "L'improvisation aux géraniums". je ne connaissais pas ce peintre, merci Tania.
@ Delphine : "Cueillir la beauté", merci pour cette belle formule, Delphine.
Bon dimanche.
@ Zoë Lucider : L'oeil peut y inventer mille chemins, cette improvisation fait l'unanimité, semble-t-il. A Gérard Edsme nos mercis.