« Platane, chêne, marronnier, ginkgo : en route pour son travail, Adam notait les arbres comme s’il se promenait dans son propre arboretum. On était en plein été maintenant, et le soleil sur le feuillage dense, à cette heure matinale, le rendait modérément joyeux, si un tel état d’esprit était imaginable. La joie, il la devait au soleil et à la nature – la modération venait du genre de travail auquel il se rendait, de ses inconvénients et insuffisances, étant donné la profession qu’il avait auparavant exercée. Mais il ne pouvait pas se plaindre, il le savait. Il s’était réveillé dans ce qui était désormais son propre appartement, avait pris une douche chaude, petit-déjeuner de café et de toasts, et se rendait au travail, aussi relativement mal payé que fût ledit travail. C’était la routine, maintenant, et il ne fallait jamais sous-estimer l’importance de la routine dans la vie : elle permettait à tout le reste de paraître plus excitant et inattendu. »
William Boyd, Orages ordinaires
Commentaires
Au bas de la citadelle de Namur, face au pont de l'Evêché, se dresse un énorme et assez terrifiant monument 14-18. L'encadrent des essences rares. Dont un superbe ginkgo biloba (arbre aux mille écus).
Pour qui désirerait passer du roman noir à une balade accompagnant les derniers moments de la Sambre avant que la Meuse ne la phagocyte...
La chute est superbe ! Et le choix de la photo entre ombre et lumière est parfaite.
Heu... pardon:"le choix de la photo est parfaiT"!!
@ JEA : A retenir, merci ! La balade du jour passait par le Moeraske (Evere/Schaerbeek). J'y retournerai un jour avec un appareil photo pour vous montrer la réserve naturelle du "petit marais" local.
@ MH : Accord parfait, merci, MH.