Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans un trou

« Il voyait beaucoup de choses. On aurait dit qu’il vivait seul dans un trou dont
il sortait à la recherche d’informations qu’il y rapportait et contemplait dans l’ombre avec une mélancolique intensité. En cela, elle se sentait semblable à lui. »

 

Paula Fox, Côte ouest

Léger Fernand, Femme et plante.jpg

 

 

Commentaires

  • Paula Fox est un auteur que je veux découvrir depuis déjà un bon moment. Me conseillerais-tu un roman en particulier pour commencer ?

  • Nombreux sont ceux qui vivent « seul dans un trou » et qui n’en sortent que pour y ramener des « informations contemplées dans l’ombre » d’un individualisme exacerbé, improductif pour eux-même parce que non confrontée à la « vérité » des autres …

  • Cher Doulidelle, si le cinéma vous est accessible je vous conseille vivement d'aller voir le film "Le hérisson" (avec une Josiane Balasko étonnante!) d'après le bouquin dont le titre diffère un peu?? je ne l'ai pas lu mais il a fait grand bruit à l'époque et l'écrivain est une très jeune femme... sûrement que Tania pourra nous en dire plus.
    Vous passerez un bon moment et je crois que vous aurez une opinion moins arrêtée après.

  • Chère Aifelle, "Côte ouest" est ma première incursion dans l'oeuvre de cet écrivain, je ne pourrais t'en dire plus.

  • @à Doulidelle, en relisant mon commentaire je le trouve brutal et mal à propos, cela m'a échappé... veuillez accepter mes excuses.
    Ceci dit "Le hérisson" est un film qui met les solitaires, "les ombres de l'escalier de service" en lumière et qui se déroule un peu comme un conte, c'est un film (ou un livre) touchant.

  • Euh, ça n'a rien à voir (encore que... !) mais j'ai enfin retrouvé le récit de l'agonie de Proust par Céleste Albaret (ça me chagrinait de vous avoir causé une déception) : http://www.dailymotion.com/related/1045132/video/xmgvk_proust-3_creation
    Bien à vous.

Écrire un commentaire

Optionnel