Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compagnie choisie

« Si jamais je me trouvais dans une situation à être forcée de vivre dans le
grand monde, je serais bien malheureuse. Je n’ai, toute ma vie, aimé que la société d’un petit nombre de personnes, et les malheurs personnels dont j’ai
été accablée m’ont inspiré encore plus de goût pour la retraite. Je voudrais m’établir toute ma vie dans une campagne, dont la maison fût petite, propre et commode ; un jardin peu étendu, beaucoup de cultures, qui, je le sens, feront mon occupation un jour à venir, m’y trouver réunie avec un très petit nombre
de personnes sur l’amitié desquelles je pourrais compter avec certitude, vous
saurez aisément à quel rang vous placer, je n’ai pas besoin de l’indiquer. »

(Ce jeudi 20 juin 1793)

 

Lettres de la duchesse de La Rochefoucauld à William Short 

 

Cambier Juliette Jardin.jpg

Commentaires

  • Elle avait des envies qui me conviendraient parfaitement la Duchesse de la Rochefoucault. Et que c'est bien écrit ..

  • Je confirme, c'est très agréable, il faut juste pouvoir de temps en temps aller prendre un bain de foule anonyme.
    Une question de qui est la peinture qui illustre votre texte sur "Mal de pierre". je découvre votre blog via celui de Christophe, il me plait, j'y reviendrai

  • Chère Zoë, merci pour votre intérêt.
    La peinture en question est de Paul Basilius Barth (1881 - 1955), commme vous pouvez le découvrir en maintenant la flèche sur l'image.

Écrire un commentaire

Optionnel