Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Presque rien

« Un regard, ce n’est presque rien. Sans signification particulière, sans conséquence. Et c’est ce qui continue à me stupéfier, encore aujourd’hui : que l’existence d’un être puisse être bouleversée par quelque chose d’aussi éphémère, d’aussi périssable. Chaque jour, nous croisons des centaines de regards, dans la rue, dans le métro, au supermarché. C’est une réaction instinctive : vous remarquez quelqu’un en face de vous sur le trottoir, vos yeux se rencontrent une seconde et vous continuez votre chemin l’un et l’autre, et c’est terminé. Alors pourquoi ? Pourquoi ce regard-là aurait-il dû tant compter ? Il n’y avait aucune raison, et cependant… Il a tout changé, irrévocablement. Sauf qu’aucun d’entre nous ne s’en doutait, au moment où il s’est produit.
Parce que ce n’était qu’un regard, après tout. »

 

Douglas Kennedy, La poursuite du bonheur.

 

Van Dongen Les cheveux courts.jpg

Commentaires

  • mais oui, c'est évident, ..notre vie est remplie de regards rencontrés, ..tous importants, finalement, même s'ils ne mènent à "rien'..
    au moment où ils ont lieu, ils sont vraiment très importants.., ils sont la chair de notre vie toujours en mouvement,
    la chair de cette addition de rencontres, qui fait que nous sommes nous, par eux aussi..

Écrire un commentaire

Optionnel