Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gris

Nicholls Une robe.jpeg« Fabia fit glisser la robe du cintre puis la plaqua contre son corps en lissant sur ses épaules le drapé tout simple du décolleté. Le crêpe de soie avait une texture tellement agréable. Oui, elle aurait d’autant plus de mal à se séparer de ce vêtement qu’il lui allait plutôt bien : quelques pinces de plus à la taille, et il serait parfait.
Mais gris. Enzo aurait désapprouvé. Fabia le voyait en cet instant presque aussi clairement que s’il avait été là, juste derrière elle, à se passer la main dans les cheveux, comme toujours quand il réfléchissait.
« C’est élégant, le gris, Enzo. Sophistiqué. Adapté à toutes les situations… Ça se porte n’importe où. C’est tellement pratique. »
Il secouait la tête.
« Quand je pense à toi, mon ange, je pense coloré. Je pense
vie. Il y a déjà trop de gris dans le monde. Et puis c’est trop sobre, trop… ennuyeux pour toi. »

Sophie Nicholls, Une robe couleur de vent

Commentaires

  • Le gris, une couleur aux mille nuances que j'aime et porte souvent. Il combine avec toutes les autres couleurs d vêtements, foulards...Est-il chic, élégant?
    Ça dépend...il ne va pas à tout le monde, selon la couleur de la peau, des cheveux il peut rendre un visage cadavérique ;-))

  • Ton amour du gris m'a aidée à me réconcilier avec cette couleur que j'ai longtemps rejetée. Il peut être lumineux ou terne, c'est vrai qu'il ne va pas à tout le monde (comme toutes les couleurs). Bon week-end, Colo.

  • Le gris est une belle couleur très chic je trouve j'en portais davantage quand j'étais plus jeune. Associé avec du blanc ou de la couleur c'est joli :)

  • Tu étais dans le gris pendant que je regardais tes couleurs de printemps. Du soleil aujourd'hui, juin plus souriant que mai, je m'en réjouis.

  • J'aime le gris, c'est une tonalité pleine d'élégance, qui s’accessoirise facilement selon l'humeur, la circonstance et la météo, Une petite robe de soie : qu'on se glisse dedans ou qu'elle elle glisse sur notre peau, c'est une vraie gourmandise...

  • Absolument fan de la soie... Je me souviens d'une telle robe, essayée, irrésistible.

  • Je n'en porte pas moi-même mais j'aime beaucoup le voir sur les autres. Très à la mode en déco aussi depuis un moment.

  • Chiné de blanc, je le trouve plus souriant. Bon dimanche, Aifelle.

  • Merci, Anne, cela se voit. Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel