Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêves éveillés

Graverol Rêve.jpg« Graverol s’apparente aux plus grandes que sont Leonora Carrington, Leonor Fini, Kay Sage, Toyen, Dorothea Tanning... Par le biais d’une technique aussi lisse que précise, Graverol bouleverse les perceptions du réel, initiant des sentiments répondant tant au domaine de l'étrange qu’à celui de la poésie. Elle avouera « mes toiles sont des rêves éveillés, des rêves conscients ». »

Galerie Agnès Thiebault, Paris

© Jane Graverol, "Rêve" (Fleur, œil et hippocampe), 1974, aquarelle et gouache, 36 x 48 cm,
œuvre réalisée pour l'exposition, "Le Mariage du Ciel et de l'Enfer" à la Galerie Albert 1er en 1974

Commentaires

  • Le nom de Dorothea Tanning me saute aux yeux. J'ai "la vie partagée" dans ma PAL. Je vais l'en sortir. Belle aquarelle en illustration.

  • Un livre qui me tente aussi, j'en prends note, merci.

  • Quelle jolie manière très poétique de définir ses toiles. Je suis charmée de cette découverte. Merci

  • J'en suis ravie, Manou. Tu as vu que le lien sous son nom dans la légende ouvre à une galerie d'œuvres ? Bonne journée.

Écrire un commentaire

Optionnel