Icône de la Nativité du Christ (Novgorod)
Joyeux Noël à toutes & à tous !
Chacun, chacune le vit à sa façon,
festive ou non, intime ou partagée,
dans un grand désir de plus de douceur
pour le monde, pour les autres et pour soi.
Allumons une bougie, accueillons la lumière.
*
***
******
********
*********
Au plaisir de vous retrouver l'an prochain.
A bientôt.
Tania
Commentaires
Beau Noel à toi!
Très joyeux Noël Tania, la joie est si importante... Bises étoilées. brigitte
oui, faisons du mieux que nous pouvons :-)
bises, bonne journée!
Très belle cette icône !!!
Journée très lumineuse, ensoleillée, je vous l'envoie à tous.
Bonne journée, merci.
Joyeux Noël à toi, Tania.
Merci pour tes voeux, pour cette belle icône !
Douce continuation vers 2023.
Magnifique icône ! Bon Noël et à l'année prochaine.
Joyeux Noël Tania
Joyeux Noël à tous !
Joyeux Noël !
Merci à vous toutes d'avoir écrit un mot en retour. Bon passage en douceur vers l'année nouvelle.
Je découvre votre blog grâce à une recherche sur un écrivain belge. Quelle chance ! Il est si riche en contenu ! En plus, j’habite à Bruxelles aussi, donc je suis encore plus intéressée. L’année 2023 commencera super bien pour moi. J’aurai de la lecture (du blog et des livres conseillés) en étant encore plus stimulée. Votre icône me touche car je connais quelqu’un qui a peint de nombreuses peintures de petits formats inspirée par ces icônes russes. Dommage qu’il n’existe plus de page où on peut les voir en ligne. Mais moi, j’ai tout enregistré ! J’en profite à ma convenance. Et si vous êtes curieuse de ce que ces peintures d’une artiste bruxelloise que je sais titulaire d’un bachelier ou d’un master en philosophie peuvent bien être, n’hésitez pas à me le faire savoir. J’aimerais beaucoup lire comment vous les commenteriez. Sur ce, joyeux Noël !
Bienvenue, Alice, et au plaisir de vous retrouver sous l'un ou l'autre billet l'an prochain. Connaissez-vous le roman de Metin Arditi, " L’homme qui peignait les âmes" ?
http://textespretextes.blogspirit.com/archive/2022/03/16/les-icones-d-avner-3266171.html
Malheureusement, les commentaires ne permettent pas de joindre des illustrations, mais si vous aviez un lien ou l'autre sur cette peintre d'icônes, vous pouvez me contacter via l'enveloppe en bas de page.
Je ne connais pas du tout cet écrivain. La description que vous faites de son livre attise ma curiosité.
Si tout a bien fonctionné, vous devriez avoir reçu un lien vers quelques peintures de l’artiste. J’espère qu’elles ne vous paraissent pas insignifiantes et que les caractéristiques qui dénotent d’une inspiration de l’icône russe vous apparaissent comme à moi.
Merci pour votre message, Alice, j'ai bien pu ouvrir les deux liens et je vous répondrai personnellement.
Belles fêtes, Tania !
Merci, Anne, autant pour toi.
Merci Tania, Noël est déjà passé...........Le 31 m'intéresse moins; il est fou- fou, mais sans magie, les gens ne pensent qu'à manger., s'emplir.... Je vais reprendre la route, j'ai des projets nomades, toujours besoin de fuir.....Tout en connaissant les mots de Krishnamurti: "Ayant élaboré tout un réseau d'évasions, nous sommes prisonniers de notre habitude de fuir."...Mais je ne suis pas prisonnière de cette envie; lorsque je m'en vais, je pense déjà à ce/ceux que je retrouverai...Mille vœux à toi, des pensées amicales et merci pour ton blog !
Le réveillon n'est plus trop ma tasse de thé non plus, mais les retrouvailles de nouvel an permettront de voir ceux qu'on n'a pas vus à Noël. Bonnes échappées & meilleurs voeux, Anne, merci à toi pour ta fidélité.
Bonjour Tania, je te souhaite un doux Réveillon et reçois mes meilleurs voeux pour 2023. Tout le meilleur pour toi et tes proches. Bisous.
Merci, Denise & meilleurs vœux. Bises.