D'un site à l'autre / 4
Le Trésor de la Langue française informatisé (TLFi) est pour moi un outil quotidien. En tête des favoris sur l’ordinateur, et aussi sur mon téléphone où je le consulte au cours de mes lectures. Aussi j’ouvre de plus en plus rarement mes gros dictionnaires.
Il ne lui manque que la transcription phonétique, pour laquelle Le petit Robert reste un indispensable.
Commentaires
Génial ce truc !!! … Je vais souvent m’en servir et le mettre sur ma tablette « kindle » qui me permet de réduire les textes à ma vue … Je serais un pauvre type, sans mon kindle et mon portable qui me permettent d’ajuster ma vue d’infirme visuel, en réduisant les textes à une longueur qui me permet de suivre un texte avec ma souris, tout en l’agrandissant pour le confort …
Les articles sont très détaillés. Merci Tania. Bon weekend !
en bonne place chez moi aussi mais j'aime bien recourir quand même à mon littré plusieurs volumes ou au dico historique de la langue française pour le plaisir
Merci pour la découverte!
Je ne connaissais pas ce site, ajouté tout de suite dans mes favoris, merci.
J'utilise ce trésor depuis de très nombreuses années. Mais j'ouvre encore mes vieux dictionnaires papiers....
J'ai pensé à vous dimanche matin : sur le port du Brusc, il y avait un vide-grenier. Il faisait beau. C'était bien.
Je n'en ai pas un usage quotidien, mais c'est clairement la référence pour moi aussi dans mon travail de correction (pour la grammaire, j'en reste par contre au papier et à mon énorme Bon usage ; une façon de rentabiliser l'investissement, peut-être).