Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme une offrande

« Il aurait fallu qu’elle lui dise mieux la beauté du monde. Pourquoi, quand on évoque un voyage, n’en raconte-t-on d’abord que les épreuves ? Alors que ce
qui vous reste, à vous, le plus souvent, ce sont des moments où il ne se passe rien, où le monde vous vient comme une offrande – à la condition de se rendre transparent. Peut-être parce que ce reste-là, la seule chose vraiment importante, était indicible. »

Michel Le Bris, La beauté du monde

Buffles d'Afrique (african buffalo kenya sur wikimedia commons).jpg

Commentaires

  • peut-être un voyage, est-ce prendre de l'âge sans que cela ne puisse se voir ?

  • Il y a aussi ceux qui voyage « dans leur chambre » parce qu’ils n’ont pas les moyens physiques ou financiers de le faire autrement … Mais c’est devenu merveilleux maintenant avec la fenêtre magique ouverte de nos écrans sur le monde … et avec l’imagination et un cœur avide … c’est aussi « merveilleux » … et on l'avantage d'y "retourner" et de créer d'autres souvenirs ou sensations ...

  • Merci Tania, ce billet me touche d'autant plus que j'ai voyagé en Afrique et que c'est une des plus puissantes émotions de ma vie, la rencontre d'une beauté indicible, justement.
    je relaierai le lien de Doulidelle.

Écrire un commentaire

Optionnel