Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les rêves

Pour vous présenter mes meilleurs vœux, voici une chanson de Pierre Rapsat, très bien reprise par Scala à Noël (aller à 21:30 sur l’enregistrement RTBF du concert de Noël au Palais Royal), portée par la si belle voix de Pierre Rapsat lui-même :

Tous les rêves, tous les rêves que l’on a partagés
Tous les rêves, tous ces rêves faut pas les oublier
Tout ce qui nous apporte un peu de redoux
Tout ce qui nous importe s’éloigne de nous

Tous les rêves, tous ces rêves, tous ces baisers volés
Tous ces rêves envolés qu’on a abandonnés
Et qui nous donnaient l’envie d’aller jusqu’au bout
À présent nous supplient de rester debout

Mais les rêves, tous ces rêves que l’on ne faisait plus
Mais les rêves, tous ces rêves que l’on croyait perdus
Il suffit d’une étincelle pour que tout à coup
Ils reviennent de plus belle, au plus profond de nous

Aimons les étoiles (laissons-les filer)
Laissons-les filer
Aimons les étoiles

Tous ces rêves nous élèvent, nous font aimer la vie
Tous ces rêves, ça soulève et ça donne l’envie
L’envie d’un monde meilleur, c’est beau mais facile
De pas commettre trop d’erreurs, c’est bien plus difficile

Car les rêves, car les rêves parfois viennent s’échouer
Et s’achèvent, et s’achèvent devant l’écran d’une télé
Dans un monde qui nous agresse, qui peut vous mettre en pièces
Solitaire dans un trois pièces, tout ce qu’il nous reste

C’est d’aimer les étoiles (laissons-les filer)
Laissons-les filer
Aimons les étoiles
Laissons-les
Laissons-les
Laissons-les filer

Tous les rêves, tous les rêves que l’on a poursuivis
Tous les rêves, tous ces rêves pour un bel aujourd’hui
Et qui nous donnaient l’envie d’aller jusqu’au bout
À présent nous supplient de rester debout

Mais les rêves, tous ces rêves que l’on ne faisait plus
Mais les rêves, tous ces rêves que l’on croyait perdus
Il suffit d’une étincelle pour que tout à coup
Ils reviennent de plus belle, les rêves sont en nous
Les rêves sont en nous

pierre rapsat,le vent nous portera,belgique,chanson,scala,voeux,2021
Van Gogh, La nuit étoilée

Bonne & heureuse année 2021 !

Tania

* * * * *

Chers visiteurs & lectrices de T&P, vous l'avez peut-être constaté, il n'est plus possible d'envoyer des commentaires sur les blogs de Blogspirit depuis hier. Dans l'attente d'un retour à la normale, je vous remercie pour votre passage ici. (2/1/2021, 14h30)

Commentaires

  • Bonne nouvelle, merci !

  • A toi aussi, Marilyne, à bientôt.

  • Ah, tout remarche, encore une bonne nouvelle !!!
    J'aime beaucoup cette idée que les rêves sont en nous, mais parfois (souvent ?) nous l'oublions... Il nous faut les cultiver et les chérir, ils sont des fleurs précieuses qui demandent des soins particuliers et journaliers...
    Tes vœux sont très beaux Tania, merci beaucoup, nos rêves brilleront intensément dans la nuit du monde. Bises de l'an nouveau. brigitte

  • Chère Brigitte, je suis contente que nous puissions à nouveau échanger sur le blog ce matin. J'ai beaucoup réécouté cette chanson ces jours-ci, elle nous appelle à cultiver nos rêves et pas seulement notre jardin, un appel bienvenu. Heureuse que tu l'apprécies aussi. Bonne semaine, bises.

  • Ouf, c'est réparé ! Très beau texte et je crois avoir déjà entendu la chanson, sans savoir qui était le chanteur. Je te souhaite une belle année Tania, avec un retour à la normale autant que possible, même si nous savons que ce ne sera pas facile.

  • Pierre Rapsat nous a été enlevé trop tôt, un chanteur belge très attachant. Merci, Aifelle, nous aspirons à ce retour à la normale, mais il faudra du temps pour y arriver. Bonne journée, à bientôt ?

  • je ne sais plus exactement ce que j'avais écrit l'autre jour mais en résumé c'était un grand merci :-)
    et entre-temps j'ai écouté et réécouté cette chanson dans la version originale, et je chante, je chante :-)))))

  • Merci à toi, la joueras-tu au piano ?

  • Merci de nous rappeler Tania, de toujours veiller à garder bien vivace "la petite étincelle"...
    Belle et Douce Année à toi. Je t'embrasse. Claudie

  • Accueillons l'étincelle, Claudie, plus que jamais. Bises amicales.

  • Bonjour, et meilleurs voeux de bonheur et santé, espérant que 2021... etc...nous avons tous le même espoir, alors espérons qu'il se réalise.
    Bises

  • Merci, Jean-Claude, nous le souhaitons tous. Bises, à bientôt.

  • Avec plaisir, K. Et que l'année soit Krément bonne !

  • j'ai énormément aimé alors que je ne connaissais pas du tout ce chanteur je vais aller fouiller la blogosphère à sa recherche

  • j'ai énormément aimé alors que je ne connaissais pas du tout ce chanteur je vais aller fouiller la blogosphère à sa recherche

  • Ravie de te faire découvrir Rapsat, Dominique & bonne écoute sur la Toile.

  • Bonjour
    Merci poutre cette découverte musicale! Je ne connaissais ni la chanson ni même le chanteur....
    Je suis passé sur votre blog suite à votre commentaire sur celui de dasola.
    J'en profite pour vous demander si vous avez pu lire Martin Eden, comme vous l'annonciez l'an dernier dans le cadre du Challenge Jack London (Challenge toujours en cours chez ClaudiaLucia)?
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

  • Pas encore relu, non, et pourtant il est bien placé, à portée de main...

Écrire un commentaire

Optionnel