Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pittoresque

« … Tout cela est d’un pittoresque, d’un déchiré, d’un doux, d’un brusque, d’un suave, d’un vaste et d’un contrasté que ton imagination peut se représenter avec ses plus heureuses couleurs. On dit que c’est plus beau que le fameux Bosphore, et je le crois, car je n’avais rien rêvé de pareil… »

George Sand, Lettre à Charles Duvernet (cité par Jean-Michel Charbonnier, Du Bosphore à la Côte d’Azur, in Tamaris le rêve d’un pacha, Connaissance des arts, hors-série n° 307)

P1040331.JPG

Commentaires

  • Georges Sand aimait profondément la nature et savait en parler comme personne. "La mare au diable" que j'ai lu à l'adolescence m'a marquée.
    Merci pour ce voyage avec elle.
    Vos extraits (et vos billets) sont toujours si pleins d'élégance et de grâce "plus belle que la beauté"... qu'en les lisant on se sent tout revigoré !

  • Comme MH, je trouve toujours ce blog habité par une délicate élégance, le vrai goût de la beauté... c'est un plaisir que d'y venir lire les extraits choisis!

  • @ MH : Et "La petite Fadette" pas fade du tout ? Son "Histoire de ma vie", si vous ne l'avez pas lue, je vous la recommande. Merci, MH.

    @ JEA : Curieuse pensée !

    @ Edmée : Avec plaisir, Edmée.

  • Quelle étrange association de qualificatifs: toute l'originalité et la force de G. Sand. Merci Tania.

Écrire un commentaire

Optionnel